Nous avons passé nos API et Webhooks en production. Les connaisseurs s’arrêterons là et aurons déjà décroché leur téléphone.
Pour les curieux cela va vous vous permettre de déclencher une action suite à un événement dans Qweekle : création ou modification d’une vente, d’une réservation, d’un client, d’une fiche produit…

Partant de là, l’idée est de connecter Qweekle à des applications tierces (à chacun son métier) afin de
- Envoyer un sms avant événement ou un formulaire de satisfaction après la visite de vos clients, créer un reporting sur mesure ou un afficheur spécifique…
- Utiliser Zapier ou Make pour connecter Qweekle aux Google Agendas de vos équipes ou mettez automatiquement à jour vos outils de mailing (Sendin Blue, Mailchimp, Sarbacane…)
- Enrichissez votre CRM, outil BI ou autres avec vos données Qweekle, quelles qu’elles soient.
- Créer une alerte sur un impayé client ou un devis expiré
- Envoyer automatiquement un mail à un collaborateur donné en cas d’achat d’un produit spécifique en ligne
Les utilisations sont déjà nombreuses et le champs des possibles s’agrandira d’autant plus que les outils en mode “no code” deviennent la norme.
Quelques exemples d’utilisations concrètes :
- Un passage dans le parc déclenche l’ajout du contact dans votre application d’emailing, depuis laquelle vous déclenchez tous les soirs l’envoi d’un questionnaire de satisfaction.
- La validation d’un type de réservation créé automatiquement l’évènement correspondant dans le Google Agenda de tel collaborateur
- Une vente, sur un produit spécifique, déclenche l’ajout du client dans un scénario d’envoi de mail.
- Vous travaillez avec plusieurs outils de gestion de stock, dont Qweekle, et désirez agréger les données
En conclusion, l’intégration et l’automatisation des échanges d’information entre Qweekle et le monde extérieur est maintenant possible, et oui, nous avons une doc bien sûr ! 😊