Qweekle participe à l’exploitation d’un des plus grands châteaux gonflables du monde.
Plus de 2000m2, 340m de parcours, 38 épreuves, 60 000 Kw de générateur. Tels sont les chiffres, hors normes, d’un des plus grands châteaux gonflables au monde.
Mais le défi ici n’était ni technique ni logistique.
Comment organiser un tel événement en garantissant les mesures des bulles sociales, la traçabilité et la meilleure sécurité ? Également comment faire cela en quelques semaines, au pied levé, dans le contexte COVID (peu de visibilité, règles de déconfinement mouvantes, besoin de rassurer le public)
La réponse : être Agile, utiliser des outils existant (no-code) et travailler en réseau.
A la manœuvre ArteCom comme architecte, Art & Smile pour la gestion événementielle, Oodoo et Qweekle pour le digital.

Et un mot de code : phygital, soit le parfait mélange entre opération physique et digital.
En à peine trois semaine de gestation le bébé est né : https://thebig.socialbubble.fun/ : un événement sécurisé et garantissant toutes les normes sanitaire en vigueur grâce à la digitalisation pré event (réservation par bulle sociale et maitrise de la jauge), durant l’event (contrôle d’accès, interaction entre les participant via les objets connectés), et post-event (traçabilité des participants dans le respect de la vie privée de chacun)
Tournai et Arlon sont déjà au programme du Summer Tour, d’autre suivent et gageons que le concept fera long feu et des émules.